22/09/2021

affiche-inauguration-site-chalais.jpg

Chalais a été retenue par l'AAISC à l'appel à candidature en mettant à disposition toute l'infrastructure et les équipes nécessaires à la réalisation du 1er symposium de l'artisanat en Sud-Charente.
C'est l'occasion pour la ville de mettre en valeur ses ruelles méconnues en créant un parcours reliant la ville haute à la ville basse agrémenté d'œuvres artisanales sur la thématique de la faune et de la flore.
L'inauguration de « l'arbre », le mercredi 22 septembre 2021, œuvre éphémère, préfigure le symposium qui se déroulera les 1er, 2 et 3 avril 2022 avec de nombreux artisans présents qui durant trois jours feront découvrir leur métier.


L’ AAISC et la mairie de Chalais lancent plusieurs appels à candidature :
⦁ Un concours de dessin pour la réalisation de l’affiche du symposium ouvert aux plus de 16 ans. Le lauréat sera récompensé par un prix de 200 €.
⦁ Les amateurs de photographie sont invités à présenter des photos sur la faune et la flore des environs de Chalais. Ces œuvres seront exposées lors du symposium et un vote citoyen en sélectionnera pour les exposer durablement en format géant sur le parcours reliant la ville basse à la ville haute.
⦁ Les artisans et artisans d’art du territoire sont invités à se positionner pour faire partie du symposium et travailler en ateliers sur la réalisation de 6 œuvres qui seront mises en valeur de façon pérenne sur le parcours reliant la ville basse à la ville haute de Chalais.
Toute personne intéressée par ces projets peut contacter l’AAISC à l’adresse mail suivante aaisc@laposte.net
Pour tous renseignements complémentaires 05.45.78.06.45




.