28/10/2017

Le Sacre du Printemps

20h30

Espace Arc en Ciel

Musique et danse : Le sacre du printemps d’Igor Stravinsky dans sa version originale pour 2 pianos (Anne Le Bozec et Flore Merlin ) chorégraphiée par Mathilde Laot et Jean-François Michel de la Compagnie Willy Max.
En première partie : Claude Debussy: Danse sacrée, Danse profane version pour deux pianos, réduction par l’auteur et Maurice Ravel: Daphnis et Chloé, extraits, piano à quatre mains.

« Le Sacre du printemps » d’Igor Stravinsky fait désormais partie des monuments musicaux incontournables du 20eme siècle, il ne choque plus et c’est par sa richesse et son originalité qu’il continue à nous surprendre.
La version orchestrale du Sacre éditée en 1913, a été précédée d’une version pour deux pianistes (à 4 mains ou à 2 pianos) et c’est cette version pour deux pianos que nous entendrons. On y retrouve toutes les innovations rythmiques et mélodiques de Stravinsky. Le Sacre est avant tout un ballet ; il est proposé ici une nouvelle chorégraphie faisant une place prépondérante à la fraicheur et la juvénilité. Un couple de danseurs adultes et 4 jeunes danseurs des Ballets Willy Max en sont les protagonistes.

15 € Tarif plein
10 € Tarif réduit
Gratuit moins de 12 ans
Possibilité PASS 4 entrées à un tarif préférentiel pour toute la saison AU GRE DES ARTS
Réservation conseillée.

Financement participatif : www.commeon.com/fr/projet/au-gre-des-arts

site partenaire "Au gré des arts"




.